ne vous méprenez pas !

"POUR ALLER NI VITE, NI LENTEMENT, MAIS DROIT…"

« Faut-il désespérer des politiques? »: Oui! si nous ne retrouvons pas la raison


Le philosophe François-Xavier BELLAMY salle Gaveau dernièrement

Le philosophe François-Xavier BELLAMY salle Gaveau

« Les politiques ont perdu la parole pour l’avoir trop utilisée , a dit le philosophe François-Xavier BELLAMY dans la conférence intitulée « Faut-il désespérer de la politique » (voir ci-dessous le lien qui dirige sur la vidéo qui s’y rapporte pour ceux que ça intéresse) qu’il a donné dernièrement à la salle GAVEAU à Paris. Voir le Figaro vox  Publié par Eléonore de Vulpillières  le 15/04/2016 à 17h09.

Si ce que dit François-Xavier BELLAMY à propos donc de ces excès et travers «d’usage de la parole est bien vrai… n’est-il pas nécessaire d’ajouter… que c’est sur le registre de la réalité sensible, et tout ce qui s’y rapporte, que «Les politiques ont perdu la parole pour l’avoir trop utilisée».

Comme avec la diffusion intensive de chiffres et d’images dont ils ont une forme de monopôle et qu’ils mettent en scène à la manière de héros du cinéma avec des biographies d’hommes célèbres souvent hors du commun.

Bref, ils sont toujours en train de nous en foutre plein la vue, de nous hypnotiser, nous endormir, et comme par malchance quand on ne tombe que des mauvais films, on en sort toujours plus diminués, plus désunis, plus étrangers les uns les autres, meurtris, abandonnés, divisés, pauvre…

Je vous laisse continuer vous-mêmes la liste tellement elle est pénible, longue et personnelle… Mais n’avais-je pas raison sur ces questios aussi de vous dire que la France est un pays d’exclus et de trop couverts?

Je vous laisse tout de suite aller à cette vidéo ou à cet article du Figaro vox qui en parle, mais croyez que je reviendrai chaque fois que je le pourrai sur ces sujets avec toujours plus de force si nécessaire… Mais je ne lâcherai rien moi non plus. A bientôt! Michel

Autre: J F Copé, sa vidéo sur Justice au singulier du 08 05 2016, cliquez ici

Auteur : Michel BAUDE

Un ami de ... "tout rare et antique savoir"... Comme tout ce que je dis et écris par ailleurs, je tiens à préciser que je n’affirme ici que ce que je pense et je crois. Qu’on ne se méprenne donc pas sur la nature de mon activité de blogueur. Elle consiste principalement à sensibiliser un lectorat aux petits détails dont les effets négatifs dans le temps sont à l'origine des grands problèmes humains parce que justement ils ont la propriété de nous échapper et de nous embarrasser à la longue - soit, parce qu'ils nécessitent des remises en cause gênantes; soit, parce qu'ils sont difficiles à mettre en évidence et à faire accepter. Si pour autant, cette activité m'oblige de m'exprimer sur un ton assuré, je tiens à préciser aussi que jamais je n'ai prétendu avoir la science infuse, et ce n’est pas ni demain ni un autre jour que je vais commencer. C’est à chacun après de réagir, ici même sur nevousméprenezpas s’il le veut, comme il l’entend, pourvu que son opinion reflète sa pensée véritable et qu’il accepte la controverse objective qui suppose une volonté de concordance de vue avec autrui

Les commentaires sont fermés.