« la catéchèse donnée en italien par le pape François sur la parabole du Bon Samaritain, lors de l’audience générale de mercredi, 27 avril, place Saint-Pierre, en présence de quelque 25 000 visiteurs» traduite en français sur Zenit, le site catholique du « monde vu de Rome ».
Catéchèse inoubliable. Puissions-nous en garder toujours le souvenir à travers les cultes – hélas! trop souvent divers et antagonistes – que nous vouons les uns et les autres à tout ce qui touche aux questions de bien commun.
S’adressant à la foule sur le thème inépuisable de la parabole du bon Samaritain (Luc 10, 30), le pape François invite aussi chacun de nous à ne pas «classer les gens entre ceux qui sont « notre prochain » et ceux « qui ne le sont pas »».
Émouvante catéchèse sur la Miséricorde de Dieu montrant : « qu’il n’existe de vrai culte que si celui-ci est mis au service du prochain », « de gens épuisés par la faim, par la violence et les injustices ». Que « aimer… demande de l’intelligence, mais un petit quelque chose en plus aussi… »
Je laisse à ceux que ça intéresse et qui n’ont pas pu en prendre connaissance le soin de la découvrir eux-mêmes… A Bientôt!