ne vous méprenez pas !

"POUR ALLER NI VITE, NI LENTEMENT, MAIS DROIT…"

Jean-Frédéric POISSON introduit la notion de « vote en conscience utile »


#libérons nos convictions

 

«et si le vote en conviction était enfin un vote utile » Jean-Frédéric POISSON

En introduisant très judicieusement la notion de « vote en conscience utile », Jean Frédéric POISSON invalide l’idée selon laquelle la primaire à droite 2016 perdrait – je ne sais quoi? – de son intérêt par la multiplication des candidats.

Par ce nouveau sens donné à ce vote, pour peu que les citoyens s’en emparent, cette élection peut apporter de grands changement pour le pays en 2017 et au-delà.

Enfin le retour à l’alternative et de l’équilibre droite gauche et la fin de l’alternance droite gauche dont l’équilibre n’a de réalité que de façade.

Ainsi le nombre de candidats (1), 14 au total et quand bien même il serait supérieur, n’importe plus, car il traduit enfin le nombre de projet que devra enfin porter le vainqueur de cette primaire. Celui-ci ne pourra plus faire ses quatre volontés comme auparavant, jusqu’à présent.

Cette évolution sonne la fin de cette horrible UMPS, devenue PSLR ou LRPS – on ne sait plus très bien.

Elle sonne aussi la fin de l’alternance droite gauche ultralibérale.

Elle démasquera l’imposture du clivage progressisme conservatisme, la pire évolution qui soit, qui nous faisait passer de l’alternance UMPS à la connivence de celle-ci.

Elle scelle le retour à l’alternative droite gauche où les représentants de chacune d’elles reprennent leur vocation respective, la droite (une vraie droite) pour gouverner et la gauche (une vraie gauche) pour la ré-freiner ou la stimuler; ce, permettant enfin de bannir l’autoritarisme technocratique qui sévit bêtement et dangereusement en France, en Europe et dans le monde.

Quand on aura compris ce qui est en train de se passer avec cette évolution plaisante, la démocratie reprendra tous ses droits.

Et ce sera pour le plus grand bien de tout le monde… Il n’y a aucune raison d’en douter.

Le  PROJET de Jean-Frédéric POISSON

 

JE FAIS UN DON !

ON EN LIGNE 100% SÉCURISÉ

1.  Les 14 candidats en lice à cette primaire à droite 2016 :
—————————————————————————
               
—————————————————————————

>>>>  « Quand on est à droite, il faut assumer d’être un parti conservateur » : découvrez mon interview vidéo pour Russia Today en cliquant ici.

 

Si vous le souhaitez, je vous invite à retrouver mon entretien avec Valeurs actuelles avant le Rendez-vous de Béziers.Fidèlement,

Jean-Frédéric POISSON
A VENIR
Mardi 7 juin à 20h30, grande réunion publique autour de notre candidat à la primaire à Boulogne-Billancourt (92) à 20h30 – 1 place Bernard Palissy. Venez nombreux !Mercredi 8 juin à 14h30, Jean-Frédéric Poisson sera l’invité politique de l’émission Parlement’air sur LCP.

Mercredi 15 juin à 8h45, Jean-Frédéric Poisson sera l’invité de la matinale de l’Opinion (CHANGEMENT DE DATE).

 

Auteur : Michel BAUDE

Un ami de ... "tout rare et antique savoir"... Comme tout ce que je dis et écris par ailleurs, je tiens à préciser que je n’affirme ici que ce que je pense et je crois. Qu’on ne se méprenne donc pas sur la nature de mon activité de blogueur. Elle consiste principalement à sensibiliser un lectorat aux petits détails dont les effets négatifs dans le temps sont à l'origine des grands problèmes humains parce que justement ils ont la propriété de nous échapper et de nous embarrasser à la longue - soit, parce qu'ils nécessitent des remises en cause gênantes; soit, parce qu'ils sont difficiles à mettre en évidence et à faire accepter. Si pour autant, cette activité m'oblige de m'exprimer sur un ton assuré, je tiens à préciser aussi que jamais je n'ai prétendu avoir la science infuse, et ce n’est pas ni demain ni un autre jour que je vais commencer. C’est à chacun après de réagir, ici même sur nevousméprenezpas s’il le veut, comme il l’entend, pourvu que son opinion reflète sa pensée véritable et qu’il accepte la controverse objective qui suppose une volonté de concordance de vue avec autrui

Les commentaires sont fermés.