Ce matin sur LCP, Jean Frédéric POISSON a dénoncé l’hypocrisie du gouvernement qui refuse(1) de renforcer l’interdiction de la GPA (Gestation Par Autrui) , pendant que ceux qui la promeuvent ne sont scandaleusement inquiétés par aucune mesure administrative ou judiciaire.
A titre d’exemple, il a évoqué l’existence d’un site accessible en France, le « Canadian Medical Care » qui propose en toute impunité de communiquer « sur le prix d’une mère porteuse » avec des personnes ainsi incitées à recourir à la GPA « qui pour des raisons concrètes sont incapables de concevoir de la manière habituelle » – voir la capture d’écran d’une page de ce site .
1 – allusion aux propositions de la loi de Valérie Boyer et Philippe Gosselin qu’il a soutenu à l’Assemblée Nationale et que la gauche a rejeté aujourd’hui sous prétexte qu’elle serait interdite en France –

Ci-dessus, capture d’écran d’une page du site de Canadian Medicla Care sur le prix d’une mère porteuse
Jean-Frédéric POISSON a lui-même contacté l’agence Canadian Medical Care, qui lui a proposé un enfant pour 25 700 euros.
Devant une telle aberration, il a saisi le procureur de la République pour demander que « ce site internet soit interdit et que cette agence soit sanctionnée ». Il a publié à ce sujet un article dans le Parisien, et en parallèle il a lancé une pétition et aujourd’hui à 12h 30 sur l’esplanade des Invalides, avec la Manif pour Tous, les participants ont redit « [leur] opposition et [leur] détermination à poursuivre le combat. »