
Jean-Frédéric POISSON après son entrevue avec des parlementaires et à ses côtés de Kader Arif et Claude Bartolone à qui il a remis son rapport. « Le matin même à 7h40 sur RMC, j’ai commenté certaines conclusions de ce rapport : retrouvez mon intervention en cliquant sur le lien suivant: http://rmc.bfmtv.com/emission/nous-sommes-surpris-par-la-legerete-avec-laquelle-les-operateurs-de-reseaux-sociaux-apprehendent-le-terrorisme-1008472.html

Jean-Frédéric POISSON Président de la commission chargée de combattre ………..les moyens de Daech. « Aujourd’hui mercredi 20 juillet, j’ai remis, avec le rapporteur Kader Arif, le rapport de la mission d’information sur les moyens de Daech que j’ai présidée à M. Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale. »Le rapport est accessible sur le lien suivant :
http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-info/i3964-tI.asp
Concernant les moyens de Daech, Jean-Frédéric POISSON président de la commission chargée de les dénoncer et de faire des propositions pour y mettre fin, a rendu public quelques « Conclusions du rapport qu’il a remis à ce sujet hier à Claude Bartolone le Président de l’Assemblée nationale.
Parmi celles-ci, Jean-Frédéric POISSON alerte les pouvoirs public sur le manque cruel de personnel « affecté[…] à la surveillance et la suppression des comptes signalés sur les réseaux sociaux » liés au terrorisme, et met clairement en cause « La manière dont les médias relaient les attentats » laquelle selon lui « doit également être abordée, pour qu’ils ne soient pas vecteurs de propagande pour Daech ». En l’occurrence, il trouve « …intolérable qu’un journal francilien ait fait sa Une il y a quelques jours en présentant le tueur de Nice souriant, bronzé, presque sympathique ! »
« La guerre – qu’on peut désormais nommer comme tel sans que le propos soit considéré comme exagéré ou outrancier – n’est pas finie… », met-il chacun en demeure de bien se garder d’oublier .
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.