ne vous méprenez pas !

"POUR ALLER NI VITE, NI LENTEMENT, MAIS DROIT…"

«Tel n’aurait-il pas dû être l’essentiel de la conclusion de Jean-Frédéric POISSON»?


XVMea7f7ee2-5a47-11e6-999a-c8b840410804

FIGAROVOX/ANALYSE – Le nombre de contenus pro-Daech sur Internet n’a d’égal que la faiblesse des moyens pour les limiter, déplore Jean-Frédéric Poisson. Pour le député, il faut obliger les hébergeurs de contenus à disposer d’infrastructures sur le sol français.

«Tel n’aurait-il pas dû être l’essentiel de la conclusion de Jean-Frédéric POISSON» » concernant son appel, ô combien pertinent à tout point de vue lancé dans le Figaro Premium du 04 08 dernier disant à qui veut l’entendre «fermons enfin les sites islamistes sur le Web»?

Selon moi, toutes les propositions qu’il préconise pour priver Daesh de tout moyen de communication via les réseaux sociaux et autres sont incontestable et devraient être appliquées sur le champs.

Mais. Tel n’aurait-il pas dû être la conclusion de Jean-Frédéric POISSON, de préciser que le succès des opérations les plus draconiennes visant à empêcher, interdire tous moyens de propagande de Daech ne sera certain que soumises à 3 autres conditions sine qua non qui répondent au raisonnement suivant:

1 – On ne vaincra pas le terrorisme si on ne vainc pas tous les terrorismes et fondamentalismes religieux et irréligieux…

2- On ne vaincra pas les terrorismes si on ne vainc pas la violence, toute la violence, rien que la violence jusque dans ses plus petits replis… comme l’erreur qu’on pouvait éviter…

3- On ne vaincra pas la violence si on ne dénonce pas la violence dans son acception véritable qui est de faire subir à autrui une souffrance qui n’est pas nécessaire, qu’elle soit physique morale sociale; comme celle qu’on doit même involontairement à notre méconnaissance, notre mépris et notre ignorance de l’autre.

L’économisme actuelle est une méconnaissance outrancière, outrageante de l’anthropologie… La loi Travail est un mépris de l’homme et de ses droits… Le peu de mensonge fait ici ou là ne serait-ce par naïveté, vanité… à ce qui est « Bon », Beau, Bien, Juste, « Fort », Vrai et « Doux » est de l’ignorance coupable…

Car… cela nous prive de l’arme la plus efficace, qui soit contre Daesh et tous les terrorismes, qui rende la France le monde invincible contre cette organisation, ces fléaux.

C’est celle par laquelle on vaincra notre propre violence parce qu’on lui devra d’être enfin unis, enfin vraiment unis; unis non pas comme François Hollande, Manuel Walls et tant d’autre nous y appellent, non!

Eux nous appellent à être unis en file indienne derrière eux. Nous ne serons jamais vraiment unis ainsi. Pour réussir une telle unité, il faut nous tenir « en couronne »…

 

Auteur : Michel BAUDE

Un ami de ... "tout rare et antique savoir"... Comme tout ce que je dis et écris par ailleurs, je tiens à préciser que je n’affirme ici que ce que je pense et je crois. Qu’on ne se méprenne donc pas sur la nature de mon activité de blogueur. Elle consiste principalement à sensibiliser un lectorat aux petits détails dont les effets négatifs dans le temps sont à l'origine des grands problèmes humains parce que justement ils ont la propriété de nous échapper et de nous embarrasser à la longue - soit, parce qu'ils nécessitent des remises en cause gênantes; soit, parce qu'ils sont difficiles à mettre en évidence et à faire accepter. Si pour autant, cette activité m'oblige de m'exprimer sur un ton assuré, je tiens à préciser aussi que jamais je n'ai prétendu avoir la science infuse, et ce n’est pas ni demain ni un autre jour que je vais commencer. C’est à chacun après de réagir, ici même sur nevousméprenezpas s’il le veut, comme il l’entend, pourvu que son opinion reflète sa pensée véritable et qu’il accepte la controverse objective qui suppose une volonté de concordance de vue avec autrui

Les commentaires sont fermés.