ne vous méprenez pas !

"POUR ALLER NI VITE, NI LENTEMENT, MAIS DROIT…"

« Docteur Walls », le rassembleur-amputeur…


006

(1) Sur Europe-1 le 11 septembre: «Le Premier ministre a expliqué son obsession à cibler l’ancien chef de l’Etat. « Quelque soit le résultat de la primaire à droite, Nicolas Sarkozy a marqué cette élection et ce choix par ses propositions et son agenda. Une grande partie de la droite est aujourd’hui gangrené par Nicolas Sarkozy et ses propositions, quelque soit le choix des électeurs. » Manuel Valls conclut, « moi j’espère que la gauche gouvernera dans les prochaines années. Mais à plusieurs conditions : être consciente des enjeux, se rassembler elle-même et incarner la République laïque. »»

Dans un article publié sur le figaro Vox du 13/09 dernier Guillaume Perrault, s’en prenant à Manuel Walls fustigeant Sarkozy à dessein surtout de cliver lors des primaires à droite les progressistes des conservateurs à travers les propos délirants qu’il a tenus dernièrement sur Europe 1 contre l’ancien chef de l’Etat, a titré  » Le docteur Valls veut amputer la droite, qu’il juge «gangrenée (1) » ».

Drôle de rassembleur, notre docteur Walls! Il veut voir dans le camp adverse un mal purement imaginaire, pour ne pas voir celui qu’il a créé dans le sien. La supercherie n’en est que trop criante et à vouloir amputer la droite de son aile la plus conservatrice et ainsi mieux frayer avec ceux parmi les Républicains qui se sont ouvert aux idées progressistes il risque susciter le lâchage chez eux qui s’est opéré au PS et ses alentours dont il est en grande part à l’origine. Comble de tout ça, Walls ne sait plus où est sa gauche; il n’a plus de la gauche du PS que le souvenir et plus il court après celle de la droite plus elle le fuit…

Mais que ne ferait-il pas pour rafistoler un semblant de gauche, obnubilé qu’il est de se voir à la tête d’une coalition de centre droite gauche en vue d’une hypothétique nouvelle alternance post-LR en   2022 ?

 

Auteur : Michel BAUDE

Un ami de ... "tout rare et antique savoir"... Comme tout ce que je dis et écris par ailleurs, je tiens à préciser que je n’affirme ici que ce que je pense et je crois. Qu’on ne se méprenne donc pas sur la nature de mon activité de blogueur. Elle consiste principalement à sensibiliser un lectorat aux petits détails dont les effets négatifs dans le temps sont à l'origine des grands problèmes humains parce que justement ils ont la propriété de nous échapper et de nous embarrasser à la longue - soit, parce qu'ils nécessitent des remises en cause gênantes; soit, parce qu'ils sont difficiles à mettre en évidence et à faire accepter. Si pour autant, cette activité m'oblige de m'exprimer sur un ton assuré, je tiens à préciser aussi que jamais je n'ai prétendu avoir la science infuse, et ce n’est pas ni demain ni un autre jour que je vais commencer. C’est à chacun après de réagir, ici même sur nevousméprenezpas s’il le veut, comme il l’entend, pourvu que son opinion reflète sa pensée véritable et qu’il accepte la controverse objective qui suppose une volonté de concordance de vue avec autrui

Les commentaires sont fermés.