François Hollande, un «président trop normal» voire «anormal», version «Sarkozy en pire» nous dit David Desgouilles dans son article paru vendredi dernier dans le FigaroVox?
Un président pris à son propre piège par les primaires auxquelles il ne pouvait échapper qu’en renonçant à se présenter à sa propre succession… comme le laisse-t-il encore entendre?
Tout cela est très joliment dit mais n’est que l’image qu’il veut donner de lui pour nous faire perdre de vue le vrai Hollande qui n’était pas du tout là « pour durer ».
Non! En bon technocrate taupe-modèle, il est venu saper un maximum de droits des citoyens : loi Travail, déremboursements des soins, des aides; dégradation du temps et conditions de travail, des droits à la retraite…
Tout cela sans contrepartie tant soit peu juste … et dans le sillage de la politique que l’UMP avait préparée entre 2007 et 2012 et que ce même parti converti en Républicains reprendra à son compte en 2017 si Fillon le Sarkozy bis devient président en mai prochain, grâce à Walls, Macron… et autres Hollande bis dont la présence au premier tour ne sera que pour ramener la droite au pouvoir.
Pour le coup, sarkhollandisme toujours en vigueur, Hollande aura été un président « taupe modèle » « normal ». Puisque comme tel et en tant qu’élu de gauche grâce à des voix de droite, il aura tout fait pour faire « maintenant » élire Fillon un homme de droite avec des voix de gauche: normal aussi!
Et en faisant en sorte après que Sarkozy lui ait prêté le flanc en 2012, que Hollande à son tour prête le flanc à Fillon: normal toujours et encore! Enfin, sarkhollandaisement parlant comme il se doit dans une démocratie de façade.