FAIRE DU TRAVAIL NE VEUT PAS DIRE FAIRE SON TRAVAIL. Je disais dernièrement que les médias ne faisaient leur travail. Et ça ne veut insulter personne de dire cela.
C’est un fait comme on va le voir. Mais de même que ce qui est facile à comprendre n’est pas toujours facile à expliquer, de même que ce qui est facile à expliquer n’est pas toujours facile à comprendre.
Pour commencer, voici donc les grands chapitres qui concernent ce qui doit être traité pour comprendre quel est ce rôle que les médias devraient jouer et aussi celui qu’il ne devrait pas jouer:
1) quelques axes que je vais développer tout au long de mon propos qui va s’étaler sur plusieurs post.
2) les quatre forces en présence qui s’affrontent qui sont toujours mêlée et doivent cohabiter en matière politique, économique et sociale sous peine de désastre
Ensuite nous verrons en gros:
3) le rôle des médias et en quoi et pourquoi les médias ne jouent pas ou ne jouent plus ce rôle.
4) Que s’est-il passé et que se passe-t-il.
5) Pourquoi il est devenu urgent de répondre à ces questions.
6) La synthèse à laquelle nous devrons aboutir.
7) Et quelles solutions pratiques il faudra mettre en oeuvre pour sortir de l’impasse actuelle qui n’est pas que médiatique mais aussi politique, économique et sociale… selon la situation l’évolution, la tournure de ces problèmes prendront. Voilà un premier post et de quoi réfléchir tout de suite. Je reviens vers vous tout à l’heure, disons… à ce soir! Suite 1