ne vous méprenez pas !

"POUR ALLER NI VITE, NI LENTEMENT, MAIS DROIT…"

Le régime alternatif des partis… de gouvernement » actuel


La pseudo-gageure que serait cette primaire à gauche, parlons-en. Ce, pour se convaincre que nous sommes bien actuellement et plus qu’autre chose dans « un régime alternatif de partis de gouvernement qui travaillent ensemble sur les grands sujets et se chamaillent sur les petits pour faire plus vrai.

Bien sûr rien n’est fait de manière à s’en rendre compte spontanément. Mais, l’article de »Laurent Bouvet : la gauche peut-elle encore se débarrasser de ses démons gauchistes ? » publié dans le Figaro Vox avant hier est très éclairant si on se donne un peu de peine à réfléchir

Que les candidats de ces primaires à gauche puissent ne pas se diviser pour rester fidèle au thème des primaires qui est celui de « rassembler » parce qu’ils ne peuvent se démarquer qu’en risquant de ne plus pouvoir se réconcilier au second tour et ensuite, n’est – comme oublie de le dire Laurent Bouvet l’auteur de cet article – une gageure pour la gauche que pour celui à qui on le ferait croire pour qu’il ne comprenne pas ce qu’il se passe d’anormal sous couvert notamment de ces primaires.

Que se passe-t-il entre autre avec ces primaires à gauche. Jugez par vous-mêmes de la comédie inhumaine qui se joue sous nos yeux très souvent trompés. Ces primaires ne sont qu’une pantomime orchestrée par l’Élysée, voire plus; ce, pour faire croire à une situation de pré-campagne présidentielle « normale », ce qui n’est pas…

La Cinquième République connaît actuellement « un régime alternatif des partis… de gouvernement », c-à-dire: une situation déjà qui est trompeuse et n’a pas de légitimité…

Et dans ce contexte, il se passe à gauche avec HOLLANDE « maintenant » ce qui s’est passé à droite avec Sarkozy en 2012.

L’UMP, actuellement le LR, a prêté le flanc à la gauche qui a abouti à l’élection de HOLLANDE en 2012.

Et « maintenant » encore, c’est au tour du PS de le prêter à la droite qui devait aboutir au retour de Sarkozy sauf que « le plan » a capoté et qui devrait « maintenant » amener à Fillon.. si « ça va mieux »!!!

Auteur : Michel BAUDE

Un ami de ... "tout rare et antique savoir"... Comme tout ce que je dis et écris par ailleurs, je tiens à préciser que je n’affirme ici que ce que je pense et je crois. Qu’on ne se méprenne donc pas sur la nature de mon activité de blogueur. Elle consiste principalement à sensibiliser un lectorat aux petits détails dont les effets négatifs dans le temps sont à l'origine des grands problèmes humains parce que justement ils ont la propriété de nous échapper et de nous embarrasser à la longue - soit, parce qu'ils nécessitent des remises en cause gênantes; soit, parce qu'ils sont difficiles à mettre en évidence et à faire accepter. Si pour autant, cette activité m'oblige de m'exprimer sur un ton assuré, je tiens à préciser aussi que jamais je n'ai prétendu avoir la science infuse, et ce n’est pas ni demain ni un autre jour que je vais commencer. C’est à chacun après de réagir, ici même sur nevousméprenezpas s’il le veut, comme il l’entend, pourvu que son opinion reflète sa pensée véritable et qu’il accepte la controverse objective qui suppose une volonté de concordance de vue avec autrui

Les commentaires sont fermés.