Nicolas Bouzou, un étrange voire un piètre défenseur de la liberté d’expression. Il traite de cinglés (ou de propagateurs de « sottises » et « d’apeurés de l’avenir »ce qui revient au même) tous ceux qui ne pensent pas comme lui.
Que je sache, le droit d’émettre une opinion n’est pas réservée aux siphonnés du libéralisme et de l’innovation et ceux qui les subissent ne les privent pas de continuer leurs basses besognes quand ils dénoncent leur aveuglement…
Oui! Le libéralisme, l’innovation érigés en absolu sont aveugles! Ils sont ces fenêtres aveugles qui ne permettent de voir que les contenants qu’il faut donc percer pour que la lumière commence enfin à se faire jour sur les contenus réels correspondants notamment aux éléments du cadre de vie et autre qu’on nous impose.
Or, qu’y a-t-il de plus important que de faire toute la lumière sur quelque chose d’aussi obscur que le libéralisme quand parmi ceux qui gravitent autour certains en retirent des pouvoirs exorbitants qu’ils exercent souvent de façon malveillante. Un exemple avec les réformes clientélistes: elles sont malveillantes et nous les devons au libéralisme de droite comme de gauche et du centre…
Le libéralisme est un totalitarisme qui ne veut pas dire son nom comme le totalitarisme est un libéralisme qui ne veut pas non plus dire le sien. La différence entre les deux n’étant qu’une question de stade d’évolution. Dans le premier, le système n’est pas encore parvenu à ses fins; et dans le second, si…