
Un report des présidentielles et par contre coup des Législatives prochaines semble inévitable. Car, si le temps judiciaire et politiques peuvent se percuter, la présomption d’innocence dont François Fillon bénéficie l’impose. Tandis que son non report la bafouerait. Ce qui serait un non sens judiciaire. Et, dès lors que ça ouvrirait un boulevard à des candidats qui n’avaient très probablement aucune chance de devenir Président de mai prochain, un non report équivaudrait à une instrumentalisation de la justice dont feraient preuve ceux qui devraient en être les garants par leur
«La France plus grande que nous tous», dans tout ça, ne s’est-elle pas fait voler 2 mois de débats?
Un report des présidentielles et par contre coup des Législatives prochaines semble inévitable. Car, si le temps judiciaire et politiques peuvent se percuter, la présomption d’innocence dont François Fillon bénéficie l’impose. Tandis que son non report la bafouerait. Ce qui serait un non sens juridique. Car, dès lors qu’aucune mesure ne serait prise dans ce sens, ça ouvrirait un boulevard à des candidats qui n’avaient très probablement aucune chance de devenir Président de mai prochain, un non report équivaudrait à un déni de justice dont se rendraient responsables ceux qui en étaient les garants par la passivité dont ils auraient fait preuve à l’égard de ceux qui l’auraient – intentionnellement ou non – instrumentalisé. Dit plus simplement, la justice se sera laissé instrumentalisée.
Sur toutes les grandes chaînes de radio et de télévision, François Fillon a annoncé en tout début d’après-midi sa détermination plus forte que jamais à
Sur toutes les grandes chaînes de radio et de télévision, François Fillon a annoncé en tout début d’après-midi sa détermination plus forte que jamais à maintenir sa candidature dans la course aux Présidentielles pour faire face aux soupçons d’emplois fictifs le concernant et qui ont tourné en campagne de déstabilisation menée contre lui.
En outre, n’en est-on pas arrivé au stade de vouloir que la France plus grande que nous tous voit qu’on lui rende les 2 mois de débats liés aux présidentielles 2017 que lui ont volé ceux qui sont derrière ce qu’il est convenu d’appeler du vacarme fait contre François Fillon autour de cette soit disant affaire d’emplois fictifs? En conséquence de quoi, un report des dates liées à cette élection et par contre coup des Législatives prochaines semble inévitable.
Aussi, armé du soutien solide d’une grande partie de la droite, du centre et d’un grand nombre de français, mais aussi de sa volonté farouche d’en découdre avec les accusations de fraudes qu’il estime injustifiées qu’on veut lui mettre sur le dos, il a très vigoureusement fait entendre qu’il ne céderait pas, qu’il ne se retirerait sous l’effet d’aucune pression… .