François Fillon au sujet de son appel direct au peuple.
Peu après que François Fillon ait de «nouveau dénoncé une cabale du système judiciaire et médiatique destinée à» «l’assassiner», Marc de Boni et Jean-Baptiste Garat (dans le Figaro Premium de cet après-midi) sont formels : François Fillon a choisi, – lors de cet «appel direct» «au peuple», «qui se traduira par une manifestation organisée au Trocadéro à Paris ce dimanche» -, « Une ligne de défense qui a autant galvanisé le dernier carré des fillonistes que dépité les autres ». «La plus retentissante d’entre elles» soulignent-ils encore «reste celle du directeur de campagne Patrick Stefanini, qui a été refusée par le candidat».
Comment tout cela va-t-il se terminer? Hé bien! il ne manquerait plus maintenant que François Fillon renonce à sa candidature après avoir raisonnablement renoncé à la retirer.
Après le coup de massue qu’il a reçu quand tout lui est tombé dessus en vrac sans qu’on puisse discerner sur le fond, n’importe quel homme politique sensé se sachant innocent aurait eu le même réflexe à sa place.
C’est au temps politique de reprendre ses droits. Tous ceux qui le lâchent au nom de sa promesse non-tenue de se retirer s’il était mis en examen montrent qu’il ne le soutenaient que dans un but intéressé. Maintenant que tout se corse, il détalent.
À lui de ne pas céder et pourquoi pas de les remplacer: lui qui parlait de « casser la baraque »… C’est au temps politique de reprendre ses droits.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.