ne vous méprenez pas !

"POUR ALLER NI VITE, NI LENTEMENT, MAIS DROIT…"

Plus qu’ « en Absurdistan », ne sommes-nous pas en Obscurdistan?

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Plus qu’ « en Absurdistan », ne sommes-nous pas « en Obscurdistan », comme l’obscurantisme dont fait fort à propos état Florian Philippot sur son compte Youtube le montre, pour dénoncer tout ce que le peuple subit durant ces mois de confinement, et pas seulement…

Ce pour dire à quel point nous pouvons nous dire en Obscudistan, tant la comparaison avec le moyen-âge est faible, selon moi, je dirais que ce n’est pas d’un vrai savoir dont on écarte le peuple pour cause de hiérarchisation de la société: comme c’était le cas au moyen-âge.

Nous avons à faire là à un maintien de la masse du peuple dans l’ignorance de ce qui se trame contre elle depuis 40, 50 ans pour le déposséder en un mot de tout ce dont le général de Gaulle voulait la protéger…

Quand ceux qui nous dirigent durant tout ce temps ne veulent pas voir sur ces questions « d’instruction » pénétrer la masse du peuple, à quoi a-t-on affaire d’autre sinon à de l’obscurantisme et ne sommes-nous pas alors plus en Obscurdistan qu’en Absurdistan?

Auteur : Michel BAUDE

Un ami de ... "tout rare et antique savoir"... Comme tout ce que je dis et écris par ailleurs, je tiens à préciser que je n’affirme ici que ce que je pense et je crois. Qu’on ne se méprenne donc pas sur la nature de mon activité de blogueur. Elle consiste principalement à sensibiliser un lectorat aux petits détails dont les effets négatifs dans le temps sont à l'origine des grands problèmes humains parce que justement ils ont la propriété de nous échapper et de nous embarrasser à la longue - soit, parce qu'ils nécessitent des remises en cause gênantes; soit, parce qu'ils sont difficiles à mettre en évidence et à faire accepter. Si pour autant, cette activité m'oblige de m'exprimer sur un ton assuré, je tiens à préciser aussi que jamais je n'ai prétendu avoir la science infuse, et ce n’est pas ni demain ni un autre jour que je vais commencer. C’est à chacun après de réagir, ici même sur nevousméprenezpas s’il le veut, comme il l’entend, pourvu que son opinion reflète sa pensée véritable et qu’il accepte la controverse objective qui suppose une volonté de concordance de vue avec autrui

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