ne vous méprenez pas !

"POUR ALLER NI VITE, NI LENTEMENT, MAIS DROIT…"

Ce que E Macron veut surtout «Inscrire… dans la Constitution», c’est moins «la défense de l’environnement» que celle de la politique menée depuis 50 ans

Poster un commentaire


«Inscrire la défense de l’environnement dans la Constitution», c est le type même de stratagème qu’on nous sert à la fin de chaque mandat présidentiel.

On nous a fait le coup sous Hollande, et même déjà sous N Sarkozy voire sous J Chirac… Ce type de stratagème est une évolution de la machine en action surtout depuis VGE et qui n’était plus aussi performante sous J Chirac et sans laquelle évolution jamais N Sarkozy, F Hollande ou E Macron n’auraient pu se faire élire…

Dès lors, et grâce -disons- à cette évolution, ce type de stratagème est à l’honneur à chaque fin de mandat présidentiel, ce du moins jusqu’au jour où il ne sera plus performant à son tour.

Il consiste à fédérer un électorat de bric et de broc de 20 à 30% voire plus, autour d’une idée assez fourre-tout mais séduisante qui apporte au candidat sortant que sera E Macron en 2022 non tellement une force pour lui-même, pour tenter de se faire réélire; Non.

Mais un réservoir où puiser ce qu’il en restera qui permette la victoire du candidat de substitution que décidera de soutenir la classe dirigeante pour se reconduire; ce bien sûr derrière le nouveau chef d’État, qui ne sera que le nouveau porte-étendard d’un système: celui qui devra passer pour le énième sauveur que chacun attend…

Auteur : Michel BAUDE

Un ami de ... "tout rare et antique savoir"... Comme tout ce que je dis et écris par ailleurs, je tiens à préciser que je n’affirme ici que ce que je pense et je crois. Qu’on ne se méprenne donc pas sur la nature de mon activité de blogueur. Elle consiste principalement à sensibiliser un lectorat aux petits détails dont les effets négatifs dans le temps sont à l'origine des grands problèmes humains parce que justement ils ont la propriété de nous échapper et de nous embarrasser à la longue - soit, parce qu'ils nécessitent des remises en cause gênantes; soit, parce qu'ils sont difficiles à mettre en évidence et à faire accepter. Si pour autant, cette activité m'oblige de m'exprimer sur un ton assuré, je tiens à préciser aussi que jamais je n'ai prétendu avoir la science infuse, et ce n’est pas ni demain ni un autre jour que je vais commencer. C’est à chacun après de réagir, ici même sur nevousméprenezpas s’il le veut, comme il l’entend, pourvu que son opinion reflète sa pensée véritable et qu’il accepte la controverse objective qui suppose une volonté de concordance de vue avec autrui

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s